Du vent , toujours du vent !

Publié le par virgote

Les flatulences (plus connues sous l'appellation de "pets"), un gaz à effet de serre à contrôler.

 Des millions de ruminants dans le monde digèrent mal. Et leurs flatulences constituent l'un des pires gaz à effet de serres qui soient. Comment empêcher que les pets de vache ne réchauffent la planète? La digestion défaillante des vaches et des moutons contribue aussi au réchauffement de la planète. Le long séjours des aliments dans l'estomac des ruminants se traduit par la production d'abondantes quantités de méthane, un gaz à effet de serre beaucoup plus dommageable que le gaz carbonique.

En clair, les pets de vache représentent 15% du méthane produit dans le monde et des chercheurs tentent de contrôler cette pollution alarmante. La sollution trouvée par les scientifiques s'appelle Brevibacillus parabrevis. Il s'agit d'une bactérie qui se nourrit de méthane, le transformant en gaz carbonique, un gaz à effet de serre aussi, mais beaucoup moins nocif que le méthane. Les ministres cannadiens s'intéressent maintenant aux émissions émanant des vaches et des cochons et pensent à une nouvelle taxe.

Connaissant très bien les habitudes de nos ministres ceux-ci vont-t-ils instituer une taxe anti-flatulences, soit un euro par animal (animal = être humain?)qui lâche un vent (on en est pas loin)?

Remarque: Une taxe comme celle-là etait prévue  en Nouvelle-Zélande et devait rapporter environ 4,5 millions de dollars qui finalement sont consacrés à un nouveau laboratoire de recherche sur les émissions de gaz agricoles. La Nouvelle-Zélande a promis de réduire ses émissions de gaz conformémént au Protocole de Kyoto qu'elle a signé.

Enfin un pays qui tente de respecter ses engagements vis-à-vis de ce fameux protocole de Kyoto.

Publié dans Nos amis les bêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bien, ton blog!<br /> Tu sais sans doute alors qu'il faut devenir vegan si on veut sauver la planète?<br /> Car la filière élevage est non xeulement d'une atroce cruauté mais aussi...très polluante.
Répondre
V
Tous des extra-terrestres ces types là !
L
j'me marre bien ici .. <br /> à part le riz et les vaches et tout ce que produit la nature pour nous entretenir .. nous on pollue à combien de % dans notre vie quotidienne et en suivant les politiques actuels .. ? bon .. je sais c'est pas drôle mais c'est une petite question entre 2 rires <br /> bonne journée
Répondre
A
Bonjour et merci de ta visite sur passionpesie, je pensee xactement la même chose que toi, nous aussi ,et sans jeu de mot, étant des "vaches à lait" nous ne sommes pas non plus à l'abri de ce genre de chose. Impôt pour impôt je pense qu'un jour il nous ferons payer l'air qu'on respire sait on jamais si l'air qu'on exhale ne produit pas non plus du gaz carbonique. Avec ces messieurs d'en haut faut s'attendre à tout. Et courage pour ta fille pour la rentrrée "c'est le premier pas qui compte" ne dit on pasBisousArmando
Répondre
K
<br /> Bientôt il faudra payer!
Répondre
B
qu'est ce qui est incolore, qui sent la carotte au fond du jardin???un pet de lapin
Répondre