GREVE SNCF , FOUTAGE de GUEULE ...

Publié le par virgote

Restons calme en lisant ce qui suit , en respirant profondement:


SNCF

Recettes annuelles : 9 milliards d'Euros
Budjet annuel : 18 milliards d'Euros
Subvention annuelle de l'etat : 12 milliards d'Euros soit un Crédit Lyonnais tous les 2 ans avec nos impots !
Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impots
Dette à financer : 2 milliards ( SNCF + RFF )

Situation
d'un
conducteur
de
TGV

 

Salaire

_de 2200 euros (14431Frs) (2 SMICS) à 3200 euros ( 20990 Frs ) net en début de carriere.
_ 4880 euros ( 32000 Frs ) net en fin de carriere.

Plus

prime de fin d'année
prime de travail ( restons calme )
prime de parcours 
prime de TGV
prime de charbon ( vous lisez bien ! )
gratification de vacances ( restons calme )
gratification annuelle d'exploitation
indemnités pour heures supplémentaires
allocation de déplacements ( non imposable ) etc ....

Horaire de travail
25 heures par semaine ( vive les 35 heures ! )

Pour un conducteur de TGV de 40 ans le salaire net annuel toutes primes et avantages confondus s'élève à 75000 Euros ( 491960 Frs/an ou 40916 Frs/mois ) Source Vie du Rail 2002 ( là vous pleurez ! )

Retraite : à 50 ans 
( je ne sais pas pour vous mais moi j'en ai au moins jusqu'à 60 ans ) 

Soins: gratuits ( sur leur temps de travail ) auprès des 15900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à ... 100 %

Autres privilèges: gratuité des transports pour les agents et leur famille , CE tres généreux .

Et l'emploi à vie ... et ils osent se mettre en grêve et prendre les usagers ( le mot client n'existe pas à la SNCF )  en otage et on laisse faire...

A la SNCF , pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime a été créee la" Prime d'absence de prime " !!!!

la SNCF représente 1 % des emplois en France, ses salariés cumulent 20 % des jours de grêve éffectués en France 

ALORS  

Transmettons ces chiffres au maximum de personnes connues et qui empruntent la SNCF régulièrement pour que l'on n'entende plus ,à chaque grêve ," un usager ",à la radio dire: " Ils ont surement raison de faire grêve ... "

Publié dans Actualités .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Alors LA j'hallucine sur le tissu de connerie qu'il peut se raconter a propos des cheminos , je suis entrer a la SNCF depuis presque 1 an et croyais se que vous avez lu et loin tres tres loin de<br /> la realité.<br /> <br /> <br /> commençons par le salaire un cheminot a la position B-1-5 (agent munit du baccalauréat) debute sa carriére avec une paye de 1280 euros BRUT se meme cheminot est donc payer en dessous du SMIC<br /> HORAIRES effectivement il y a des primes mai encore une fois se que vous avez lu plus haut est de la débilité humaine , PRIME DE CHARBON arrété vos connerie une bonne fois pour toute sa n'existe<br /> PLUS , la prime de fin d'année est réel elle equivaut a un 13 eme mois dans le privé SAUF que c'est une prime DONC IMPOSSABLE , la prime de travail n'existe pas elle serait plutot assimilé a la<br /> prime de travaux salissant (je travail a l'unité mecanique quand il faut aller sous le train pour changer les garniture de frein et les semmelle des motrice je vous garantit que vous resorté de<br /> la dessous NOIR des pied a la tête) et la prime n'est pas enorme 127 euros BRUT , enfin je ne vait pas passer la nuit a vous raconter sa je pense que vous etes assez grand pour faire vos propre<br /> recherche si vous avez des question je me ferait un plaisir d'y repondre AH OUI une derniere chose LES CHEMINOT AUSSI PAYE DES IMPOTS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
éh bé !! faut pas s'laisser bourrer le mou comme ça les amis !! Quand vous allumez la télé, vous fonctionnez pareillement ? C'est pas étonnant que ça se retrouve dans les urnes..ALORS.... cette histoire est une blague, de l'intox, un hoax. Alors avant de brailler et de sortir le discours contre "les arc-boutés sur leurs acquis", contre "les archaïques de syndicalistes" et autres vomissements du discours dominant UMPiste on va regarder sur http://www.hoaxbuster.com/ et on fait travailler son esprit critique....(pour votre anerie qur la SNCF, voir plus spécialement vers :  http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=45794)
Répondre
S
pour clarifier certaines choses  les cheminots ont leurs retraites calculées sur les 6 derniers mois HORS PRIMES ( alors que dans le prive celles ci sont comptabilisées). Les salaires d un conducteur ou d un contoleur sont composés de 30 a 40% de primes diverses et variés (primes que l on retrouve aussi chez les salariés du privé). Les dimanches et jours feriés ne sont pas payés double ou triple comme dans le privé mais 4.20 euros par heures TRAVAILLE. Le soit disant 13 mois est composé du salaire de base sans aucunes primes.(salaire  de base dans la moyenne du privé)Toutes les primes sont du a "la containte du service" a savoir environ  2  repos hors  residence par semaine (decouché pris dans des foyers)les repas etant a la charge de l agent,travaille de nuit, travail les dimanches et fetes etc...Les cheminots sont soumis aux 35 heures comme tous les salariés.Ce ne sont ni des privilégiés ni des nantis.Si la place etait si bonne que ca je n aurais pas hesité un instant a la prendre mais c est une vie de "nomade"(pour les roulants) et moi j aspire a a voir mes week end et etre le soir avec mes enfants Un fils de cheminot salarié du privé
Répondre
S
ca me fait presque rire , je suis conducteur et j aimerais gagner autant , je ne suis pas greviste mais en lisant certains post je vais finir par le regretter :-)un conducteur gagne environ 2800 euros les tgvistes un peu plus suivant les depots 3500 en moyenne , pas de prime de charbon , pas de primes a tout va non plus le salaire que je donne est avec prime. gratuité des transports de moins en moins et pas pour toute la famille , pas de soin sur le temps de travail ..bref belle demagogie , ca serait sympa de retrouver l origine de ce post ( nicolas sort de la lol !! )cesser de vous jalouser entre vous , cesser de nous jalouserca ne vaut pas la peine !pour info , un conducteur passe 1 nuit sur 2 hors de chez lui , un tgviste travaille 4 we pour 2 we repos en moyenne , et tous les autres conducteurs apprecieraient aussi que tout ne soit pas comparé au tgv.ce ne sont qu une minorité de conducteur !je reponds juste pour ceux ce peut interesser , et pour les curieux je pense qu il doit etre facile de verifier les chiffres pour les autres .. hummm qui sait rdv a l anpe dans qq années ? :-)amicalement
Répondre
H
Bonjour à tous,J'aimerais dire que je suis de tout coeur avec les salariés de la SNCF, mais ce serait faux. Je ne peux pas même pas les respecter. Ils devraient avoir honte de mettre tous les usagers en otages alors que c'est nous qui payons leur retraite. Nous les pauvres salariés du privé qui trimons à longeur de temps. Nos retraites ne sont pas comptées sur les 6 derniers mois comme pour ces messieurs et ces dames mais sur les 25 dernières années et ils voudraient qu'on les plaignent. Moi je ne peux pas car j'en ai marre de leurs revendications, de leur manque de politesse, de leurs sourires narquois les jours de grève. Qu'ils arrêtent aussi de dire qu'ils font grève pour nous. Alors messieurs de la SNCF si vous avez un peu de franchise, mettez en ligne une de vos feuilles de paye que l'on voit si ce que l'on dit sur vos avantages c'est du pipotage. Et puis on ne vous a pas obligé à signer votre contrat d'embauche que je sache, vous connaissiez les avantages et les inconvénients de votre poste. C'est bien beau de revendiquer à tout bout de champs. Dans le privé on vous licencierait. Mais là encore vous avez la sécurité de l'emploi. Alors s'il vous plait arrêter de vouloir nous faire pleurer. Il y a assez de gens qui souffrent beaucoup plus que vous, les pauvres gens qui n'ont pas de travail, ceux qui sont dans la rue, ceux qui sont infirmes. Prenez conscience de la misère et reprenez le travail avec le sourire.
Répondre